Responsable Administratif et Financier H/F

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Chez Opal, nous distribuons et produisons des montures de lunettes pour tous les styles et tous les usages. En rejoignant notre équipe, vous intégrerez une entreprise à taille humaine, à l’esprit entrepreneurial, tournée vers l’innovation et la qualité de service.

Dans le cadre d’une création de poste lié à notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) pour assurer le pilotage opérationnel de la fonction financière et administrative, dans un contexte multi-entités, incluant nos filiales internationales.

Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier (DAF), vous jouerez un rôle stratégique et transversal dans l’organisation. Vos principales responsabilités incluent :

Supervision comptable et financière :
– Coordination de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique sur l’ensemble du périmètre (filiales internationales incluses)
– Animation des clôtures mensuelles et annuelles, validation des états financiers
– Revue des comptes, analyses de clôture, relation avec les CAC et administration fiscale
– Refacturation intragroupe et reporting consolidé

Trésorerie :
– Suivi quotidien de la trésorerie, élaboration de prévisions à court et moyen terme
– Réalisation des virements, analyse des flux et des besoins en financement
– Reporting et contrôle de gestion

– Élaboration de tableaux de bord financiers, analyse de performance
– Animation conjointe du contrôle de gestion avec l’analyste financier
– Suivi budgétaire, révisions des forecasts
– Gestion administrative et juridique

– Suivi des bâtiments, de la flotte automobile, des contrats, des AG
– Veille juridique et contrôle des contentieux

Management et coordination :
– Management de la cheffe comptable, de l’analyste financier, du responsable consolidation et de l’équipe comptable Roussilhe
– Répartition et coordination des missions, accompagnement dans la montée en compétences

Support aux équipes :
– Interface avec les services RH, commerce, production, etc.
– Appui aux opérationnels pour les analyses financières et le suivi budgétaire

Profil recherché
– Formation BAC+4/5 en finance, comptabilité ou gestion
– Expérience confirmée de 5 à 8 ans en comptabilité, audit ou contrôle financier
– Compétences en management d’équipe
– Bonne maîtrise des outils de gestion (Navision est un plus)
– Excellente connaissance en finance, comptabilité, fiscalité, droit des affaires
– Anglais professionnel requis
– Sens de l’analyse, rigueur, esprit de synthèse et bon relationnel

Type d’emploi : CDI

Statut : Cadre

Rémunération : 60 000,00€ à 68 000,00€ par an

Avantages :
– Intéressement et participation
– Prise en charge du transport quotidien
– RTT

Horaires :
– Du lundi au vendredi

Période de travail de 8 Heures
– Repos le week-end
– Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2025

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